Pour aller plus loin : voir le cadre des stages pour Tous et Avancés de la formation Savitur-tantra

Notre charte éthique

1) La participation à nos activités nécessite un entretien préalable avec l’un des trois enseignants (en direct ou par téléphone)

2) Les enseignants se réservent le droit d’exclure immédiatement, toute personne dont ils jugeraient le comportement irrespectueux des autres participants, et inadéquat vis à vis des animateurs ou du travail proposé.

3) Les structures proposées par Savitur n’impliquent pas de rapport sexuel.

4) Nous sommes les garants du non passage à l’acte des participants pendant les structures (relation sexuelle, geste violent…).
A ne pas confondre avec le passage par des actes, en conscience,  qui est un outil privilégié du Tantra, parmi d’autres.

5) La nature et la profondeur du travail effectué, sont susceptibles de réveiller de nombreux désirs.  Notre responsabilité est d’attirer l’attention sur cet état de fait, et d’inviter à la conscience et au discernement suite aux pratiques.

6)  Le rôle d’accompagnateur nous oblige à une place particulière. Cette fonction exige que nous n’ayons pas de relation intime avec les participants.

initiateurs-benedicte-pinard-eric-marchal

L’Engagement

Le Tantra, comme toute Voie, nécessite un engagement de tout son être, dans la durée et dans l’action. Ce n’est pas un loisirs, une occupation ou simplement un moment de détente, mais c’est un processus de transformation.

L’essentiel de ce processus est constituer de merveilleux moments et l’intention est de se sentir encore mieux après.
Mais il est aussi courant que des résistances apparaissent, notamment des blocages du mental, de l’égo, de la peur du changement, d’anciennes identifications ou même des événements extérieurs (maladie, panne de voiture…).Si ce genre de résistances se manifestent, les traverser permet d’arriver à une paix, une joie, un bonheur, une sérénité recherchés.

Il est normal que la chenille ait peur et résiste à entrer dans la chrysalide. Elle pressent qu’elle va mourir en tant que chenille et ne peut même pas imaginer qu’elle va devenir un jour, un papillon.

La clé pour ne pas abdiquer le besoin de transformation et ne pas laisser les anciennes résistances vaincre : l’Engagement.

Notre Engagement, en tant qu’initiateurs, est de servir le Papillon en devenir et de tout mettre en oeuvre pour soutenir la chenille qui avance courageusement.

L’Engagement du participant, c’est d’exprimer par un acte son voeu de transformation et sa demande d’accompagnement.

Le travail commence au moment de l’inscription avec le versement de l’acompte qui signe l’engagement total (contrairement à des arrhes).

Conditions générales de vente

Le tarif  comporte les conditions suivantes en cas d’annulation de votre participation :
– annulation plus d’un mois à l’avance : remboursement de 70% du montant total du stage
– annulation moins d’un mois à l’avance : la totalité du montant du stage est due.
– en cas de test positif à la Covid-19 avant le stage : remboursement de la totalité du montant du stage.

En cas d’annulation par l’association Savitur :
– remboursement intégral